Service après-vente

Une sous-traitance nationale, multi-marques et diversifiée

machine

25 500 machines sous contrat

clients

970 clients mono ou multi-sites

appels

3 300 appels pris en charge par mois

techniciens

65 techniciens HW et solutions répartis sur le territoire

envoi

+ 50 000 envois de consommables sous contrat par an

Une approche Service 360° !

analyse

Analyse

Étude du parc installé Optimisation de l’infrastructure
materiels

Matériel

Préconisation produit Mise à disposition du matériel adapté Offres de contrats sur mesure ou packagées

services

Services

Livraison à valeur ajoutée Installation, connexion et paramétrage Formation des utilisateurs

fourniture

Fourniture automatique

Relevé automatique des compteurs Remontée et suivi de la consommation d’encre Livraison automatique des consommables sous 24/48h
maintenance

Maintenance

Hotline dédiée établie en France Diagnostic à distance Interventions à J+1 Remplacement des pièces sur site

recyclage

Recyclage

Reprise et destruction des matériels en fi n de vie Reprise et recyclage des cartouches

Livraison, installation, formation, services+++

Les matériels sont montés en atelier et livrés par des techniciens spécialisées :
– Prise de rendez-vous avec le client pour la livraison
– Mise en place à l’endroit souhaité
– Reprise des emballages.

Mise en service associée à la connexion du matériel :
– Installation des drivers
– Formation des utilisateurs.

Formation de prise en main du nouvel équipement.

Et en cas de panne…

Hotline dédiée établie en France.

Diagnostic à distance pour gagner en temps d’intervention et en effi cacité.

Assistance technique et interventions de maintenance à J +1 sur la durée du contrat.

Remplacement des pièces nécessaires sur site.

Gros plan sur la gestion des pièces détachées :
– Gestion automatisée des pièces reliée à une solution mobile
– Plus de 9 000 références de pièces détachées en stock automatisé sur 4 Kardex
– Une base article pièces détachées de plus de 93 000 références
– Réapprovisionnement de nuit dans les véhicules des techniciens, avant 8h partout en France.

Un système de gestion des appels dédié aux interventions

– Prise en charge de l’appel
– Création du ticket
– Diagnostic à distance
– Identification des pièces défectueuses

– Commande de pièces détachées
– Vérification de la disponibilité stock central / technicien
– Livraison de nuit des pièces dans les véhicules des techniciens

– SLA (niveau de service) du contrat
– Caractère critique de la panne 
– Agenda et localisation
du technicien
– Matériel et qualification requise

– Remplacement des pièces nécessaires sur site
– Vérification et mise en marche du matériel
– Signature du PV d’intervention sur tablette

– Remontée des informations dans le système des gestion des contrats
– Information des parties prenantes du contrat

Logistique

Un centre de distribution Européen, situé à 10 mn de Roissy-CDG

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