Maintenance / SAV sous 4h
Service après-vente
Interventions sous 4h
25 500 machines sous contrat
970 clients mono ou multi-sites
3 300 appels pris en charge par mois
65 techniciens HW et solutions répartis sur le territoire
+ 50 000 envois de consommables sous contrat par an
Une approche Service 360° !
Analyse
Étude du parc installé Optimisation de l’infrastructure
Matériel
Préconisation produit Mise à disposition du matériel adapté Offres de contrats sur mesure ou packagées
Services
Livraison à valeur ajoutée Installation, connexion et paramétrage Formation des utilisateurs
Fourniture automatique
Relevé automatique des compteurs Remontée et suivi de la consommation d’encre Livraison automatique des consommables sous 24/48h via l'agent Kpax
Maintenance
Hotline dédiée établie en France Diagnostic à distance Interventions sous 4h Remplacement des pièces sur site
Recyclage
Reprise et destruction des matériels en fi n de vie Reprise et recyclage des cartouches
Livraison, installation, formation, services+++
Les matériels sont montés en atelier et livrés par des techniciens spécialisées :
– Prise de rendez-vous avec le client pour la livraison
– Mise en place à l’endroit souhaité
– Reprise des emballages.
Mise en service associée à la connexion du matériel :
– Installation des drivers
– Formation des utilisateurs.
Formation de prise en main du nouvel équipement.
Et en cas de panne…
- Hotline dédiée établie en France.
- Diagnostic à distance pour gagner en temps d’intervention et en effi cacité.
- Assistance technique et interventions de maintenance sous 4h sur la durée du contrat.
- Remplacement des pièces nécessaires sur site.
Gros plan sur la gestion des pièces détachées :
- Gestion automatisée des pièces reliée à une solution mobile
- Plus de 9 000 références de pièces détachées en stock automatisé sur 4 Kardex
- Une base article pièces détachées de plus de 93 000 références
- Réapprovisionnement de nuit dans les véhicules des techniciens, avant 8h partout en France.
Un système de gestion des appels dédié aux interventions
– Prise en charge de l’appel
– Création du ticket
– Diagnostic à distance
– Identification des pièces défectueuses![]()
– Commande de pièces détachées
– Vérification de la disponibilité stock central / technicien
– Livraison de nuit des pièces dans les véhicules des techniciens
– SLA (niveau de service) du contrat
– Caractère critique de la panne
– Agenda et localisation
du technicien
– Matériel et qualification requise
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– Remplacement des pièces nécessaires sur site
– Vérification et mise en marche du matériel
– Signature du PV d’intervention sur tablette
– Remontée des informations dans le système des gestion des contrats
– Information des parties prenantes du contrat
Logistique
Un centre de distribution Européen, situé à 10 mn de Roissy-CDG
- Superfi cie de 22 000 m²
- 18 000 palettes stockées sur 5 niveaux
- Jusqu’à 5 000 colis par jour
- 10 quais de chargement
- Scan manuel dans la zone de picking
- Contrôle pondéral en fi n de circuit de préparation
- 4 Kardex dédiés à la gestion des pièces détachées